Association Jean-Pierre PERE «La Mirandière»

Logo association La Mirandière

L’association Jean-Pierre PERE inscrite au Journal Officiel de la République le 27 décembre 1988, a concrétisé le but principal de sa création par l’ouverture de La Mirandière à Quetigny le 02 juin 1993.

Objectifs

  • Soutenir dans son action l’Unité de Soins Palliatifs « La Mirandière » qui est devenu service du CHU de Dijon en 2005.
  • Assurer le bien être des patients atteints de pathologies évolutives de toute nature en phase terminale et soutenir leur famille.
  • Former du personnel soignant et des équipes de bénévoles pour des soins palliatifs à travers le Territoire Sanitaire de la Côte d’Or et les territoires limitrophes. Elle poursuit donc sa mission de formation en soins palliatifs et reste gestionnaire de l’Organisme de formation. Elle reçoit et forme les bénévoles qui souhaitent rejoindre les bénévoles déjà présents au sein du service de soins palliatifs.
  • Diffuser la philosophie des soins palliatifs, tant dans les milieux de santé que dans le milieu social en Côte d’Or et dans la Région Bourgogne. Ainsi, elle se propose d’être un lieu d’échanges et de rencontres où chacun puisse avec d’autres parler de ce point de butée qu’est la mort dans la vie.

Contact

Pour toutes informations, vous pouvez joindre une personne de l’Association du lundi au vendredi de 9 h 30  à 17h 30.

Adresse

La Mirandière
1, rue de la Gouge
21800 QUETIGNY

Tél. 03 80 29 56 56

Fax. 03 80 29 56 64