Simplicité et modernité : le paiement en ligne !

Non publié

Depuis le 1er mars, l’ensemble des patients du CHU Dijon Bourgogne peut régler ses factures via internet. Ce nouveau service, accessible 7/7 jours et 24/24 heures, est entièrement sécurisé et permet le règlement par carte bancaire.

Simplicité pour les patients

À l’issue de sa prise en charge, tout patient du CHU Dijon Bourgogne n’ayant pas réglé les frais lui incombant recevra une facture l’invitant désormais à effectuer son règlement en ligne. Cette quittance comportera les numéros de collectivité et de titre, seuls éléments indispensables pour payer par carte bancaire sur internet.

Modernité pour les usagers

Cette possibilité nouvelle s’inscrit pleinement dans les évolutions de notre société. Sa mise en œuvre, appuyée au niveau national par le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, répond ainsi à une demande importante de la part des usagers.

L’accès permanent et rapide au site vient compléter les modes de règlement déjà existants (virement bancaire, paiement par courrier ou directement au guichet de la Trésorerie, etc.). La mise en place du dispositif dans d’autres établissements témoigne ainsi d’usages soutenus entre 18h et 8h.