UMAC / Une nouvelle unité ambulatoire dédiée spécialement à l’activité de cancérologie

En ce début d’année 2017, le CHU Dijon Bourgogne ouvre sa nouvelle unité ambulatoire dédiée uniquement à la cancérologie : l’UMAC (Unité Médicale Ambulatoire de Cancérologie). Celle-ci permet de rassembler toutes les activités de cancérologie de l’établissement en un lieu unique, soit le meilleur plateau technique de Bourgogne.

Cette nouvelle unité peut accueillir chaque jour jusqu’à cent patients. Ces derniers se voient offrir une prise en charge optimale et personnalisée, incluant l’ensemble des soins de supports tels que des psychologues, diététiciennes, kinésithérapeutes…

L’UMAC bénéficie également des équipements et plateformes techniques de pointe du CHU Dijon Bourgogne, permettant aux patients d’accéder à toute l’innovation thérapeutique en matière de traitements et de soins.

Renforçant la qualité et la transversalité de la prise en charge, l’ouverture de cette unité - en plus d’être un réel atout pour les patients - est également un pour le CHU en renforçant sa position de référent régional dans le domaine de la cancérologie.

Tags: