Le CHU Dijon Bourgogne sélectionné pour expérimenter un « Hôtel hospitalier » !

Le CHU Dijon Bourgogne fait partie des 41 établissements de santé retenus pour l’expérimentation d’hôtels hospitaliers. Orchestrée par le ministère des Solidarités et de la Santé, cette initiative est conçue pour éviter de surcharger les lits en proposant un hébergement non médicalisé aux patients ne nécessitant pas de soins médicaux particuliers, habitant seuls ou loin de l'hôpital.

Le CHU Dijon Bourgogne s’appuiera sur la Maison de Parents, installée à proximité immédiate de l’établissement, pour accueillir les patients concernés en amont ou en aval de la prise en charge hospitalière.
L’expérimentation durera 3 ans et sera financée par le Fond d’Intervention Régional (FIR).

Cette démarche offre une alternative à l’hospitalisation et s’inscrit pleinement dans le développement de la médecine ambulatoire au sein du CHU Dijon Bourgogne.