Une pièce de théâtre sur le diabète

Le temps d’une pièce, la compagnie Clorinde et le Théâtre aux Etoiles ont emporté non seulement nos petits Loups, diabétiques de type 1, mais aussi leurs parents, grand parents et frères et sœurs aux côtés de Léa. Les familles ont pu découvrir l’aventure de cette petite fille, qui est aussi la leur. A l’initiative de Croq Diabète en partenariat avec ISIS, prestataire de santé,

« Les îles désertes » racontent l’histoire de Léa diagnostiquée diabétique à l’âge de neuf ans.

« Que se passe-t-il dans la tête d’un enfant à l’annonce d’une maladie qui va le suivre toute sa vie ? Quel est son ressenti ? ». Issue d’une rencontre entre deux mamans comédiennes, toutes les deux mères d’enfants diagnostiqués diabétiques avant l’âge de 2 ans, « Les îles Désertes » est une pièce vécue de l’intérieur. D’une formidable justesse, elle fait écho avec le vécu des enfants et de leurs familles. Les émotions déferlent et rire et larmes s’enchainent au rythme de l’histoire de Léa. On en sort lavé et gonflé à bloc pour nos combats quotidiens : de vrais supers héros !

L’aventure s’est poursuivie sous forme d’Ateliers, grâce à l’aide de Novonordisk, rassemblant en 3 groupes, les petits, les ados et les parents. Les Ados ont pu expérimenter sur scène avec Jean VOCAT, la magie du théâtre qui permet des inversions de rôle cathartique entre patients et soignants. Les parents se sont rassemblés autour de Rébecca STELLA pour reparler du vécu de l’annonce et les plus petits ont partagé avec Avela GUILLOUX des jeux autour du théâtre.

Des Ateliers et une pièce écrite à quatre mains par deux mamans-comédiennes pour rire et partager un quotidien pas toujours simple.

Tout simplement merci pour ce très beau moment...