Conférence "Pour de meilleures relations entre patients et soignants"

Une conférence tout public : "Pour de meilleures relations entre patients et soignants" est organisée par des enseignants de l’UFR des Sciences de Santé de Dijon.

Martin Winckler nous fait l’honneur de venir à Dijon pour une conférence-débat intitulée :

"Pour de meilleures relations entre patients et soignants »

Lundi 26 mars à 20h30

Amphithéâtre Bataillon

Faculté de médecine de Dijon

Cette réflexion se veut ouverte à tous : soignants et grand public.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : bit.ly/wincklerpublic

* Martin Winkler est un médecin français, écrivain et essayiste, auteur d’ouvrages parmi lesquels : Le chœur des femmes, La Maladie de Sachs, Les Brutes en blanc.

Lorsque la maladie survient, une personne passe à l’état de « malade » ou « patient » et peut se sentir plus vulnérable. Le médecin ou soignant est là pour l’accompagner ponctuellement dans ce moment particulier, voire, toute sa vie, lorsque la personne est confrontée à une maladie chronique incurable. Quelle que soit la situation, une relation se noue. Comment la penser pour qu’elle soit la plus aidante et constructive possible ?