Partenaires culturels du CHU

Dans le cadre de son projet culturel, le CHU travaille en étroite collaboration avec de nombreuses institutions dijonnaises et bourguignonnes représentatives de divers domaines culturels et artistiques : arts plastiques, histoire et patrimoine, art lyrique, beaux-arts, musique, livre et lecture, théâtre…

Nombre de ces structures interviennent auprès des patients du CHU dans le cadre de leur action en direction des publics dits “empêchés”, soit en les accueillant directement dans leurs locaux, soit en venant au cœur des services pour s’adresser aux personnes ne pouvant pas se déplacer. Dans le cadre de certains projets, les partenariats noués permettent également de s’adresser aux personnels de l’établissement, ou plus largement à tous les usagers. Enfin, ces institutions peuvent avoir un rôle de conseil et d’accompagnement du CHU dans le cadre de ses missions culturelles.

Ces diverses collaborations sont une garantie de qualité pour les actions qui sont mises en place au sein de l’hôpital. Les partenaires avec lesquels l’établissement coopèrent sont des institutions culturelles reconnues pour leur expertise et leur professionnalisme. Les différents jumelages et leur continuité participent par ailleurs de l’amélioration continue du projet culturel par une connaissance mutuelle qui s’affine en permanence, permettant ainsi de proposer des actions en adéquation avec les attentes des partenaires mais aussi des bénéficiaires.

Aujourd’hui, le CHU compte parmi ses partenaires culturels privilégiés :

Mais il collabore également avec :

 

Retrouvez ici quelques actualités des structures culturelles avec lesquelles le CHU collabore.

 

En cours de construction