Professionnels du transport

Si vous êtes un professionnel du transport, sachez que vous pouvez dès aujourd’hui accéder au portail de la plateforme EPONA ! Ce dernier permet aux entreprises agréés ou conventionnées d’être référencées sur la plateforme et d’y accéder d’un simple clic (Voir lien ci-dessous pour vous inscrire et vous identifier).

Le CHU Dijon Bourgogne ouvre la plateforme EPONA afin de mieux gérer les transports externes au CHU. EPONA permet ainsi de commander un transport selon 4 modes : par boite vocale, par SMS, à l’aide d’une interface avec les logiciels des transporteurs ou via une application smartphone.

L’objectif de cette plateforme est de collecter 24h/24 les demandes de transports provenant des unités de soins et de les transmettre aux transporteurs. Concernant le choix du transporteur, la plateforme laissera la possibilité au patient d’indiquer sa préférence et répartira équitablement le reste des demandes. A terme, EPONA compte dématérialiser la prescription médicale de transport.

Ce nouveau service permet une traçabilité du transport en temps réel et simplifie la vie des patients ainsi que celle des entreprises de transport.

Le portail internet de la plateforme EPONA permet de nombreuses actions :

  • consulter la Charte de la plateforme
  • vérifier et modifier les données propres à votre entreprise
  • définir votre offre (secteur de chalandise, périodes de disponibilité, modes de transmission des transports adaptés à votre fonctionnement, types de transports…)
  • suivre l’activité proposée par la plateforme
  • récupérer, à terme, la prescription médicale de transport et le bulletin de situation du patient

Pour vous connecter, il suffit d’indiquer votre nom d’utilisateur (numéro d’agrément ou de conventionnement composé de 8 chiffres sans clé) et d’utiliser un mot de passe qui vous sera envoyé par mail à la première connexion.

Si vous souhaitez être recensé sur la plateforme, veuillez nous indiquer ce numéro en nous écrivant à l’adresse suivante : regulation.transport-patients@chu-dijon.fr

A noter : les entreprises souhaitant créer une interface entre leur logiciel et la plateforme doivent en faire la demande par mail pour obtenir la marche à suivre.  

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le Service de Transport des Patients au 03 80 29 50 81 (Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00).

Cliquez sur le logo pour accéder à l'application :