Service d'Epidémiologie et d’Hygiène Hospitalières

Description

Le Service d’Epidémiologie et d’Hygiène Hospitalières (SEHH) met en œuvre la politique de lutte contre les Infections Associées aux Soins(IAS) définie par le comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) et les tutelles.

Avec une structure de pilotage définie par la direction générale et le comité médical d’établissement CME, le service d’hygiène s’’inscrit dans le pôle des vigilances, comme expert dans la gestion du risque infectieux au sein de l’institution.

Informations complémentaires

Secrétariat SEHH :
Téléphone : 03-80-29-33-94
Fax : 03-80-29-34-97

Localisation

14 rue Gaffarel 21079 DIJON CEDEX
BP 77908
Entrée 7 du CHU, au rez-de-chaussée-bas, pôle des vigilances.

Horaires

Secrétariat ouvert de 8 h à 17 h 15 du lundi au vendredi

Pathologies

  • La surveillance épidémiologique et environnementale : surveillance continue des colonisations et infections à bactéries multi résistantes et/ou germes nécessitant des précautions complémentaires. La surveillance environnementale dans le cadre d’une maitrise de la biocontamination liée à l’air, l’eau et les surfaces
  • La prévention : élaboration et réactualisation de protocoles concernant les soins, l’environnement, l’entretien du matériel, en lien avec les recommandations scientifiques ou la réglementation. Collaboration avec les unités pour assurer l’application et le respect des bonnes pratiques en hygiène hospitalière.
  • La formation : formation initiale et formation continue. Réalisation de formations  en hygiène hospitalière ciblées sur différents thèmes dans le cadre de la réglementation et selon les besoins des professionnels
     

Personnel

Fonction: 
Chef de service, Praticien Hospitalier
Nom/Prénom: 
Docteur Serge AHO-GLELE
Fonction: 
Cadre de santé
Nom/Prénom: 
Madame Sandrine BONNOTTE
Fonction: 
Praticien Hospitalier
Nom/Prénom: 
Dr MUGGEO Elisabeth
Fonction: 
Praticien Hospitalier
Nom/Prénom: 
Dr Astruc Karine