Cannabis

En 2005, parmi les 18-75 ans près de trois adultes sur dix (27%) déclarent avoir déjà expérimenté le cannabis. 14% des 18-25 ans ont fumé du cannabis au cours du dernier mois, 9% en sont usagers réguliers et 4% usagers quotidiens. En tout, 550 000 personnes fument quotidiennement du cannabis. Le cannabis est aujourd’hui devenu le premier motif de visite dans un CSST (Centre de Soins Spécialisés aux Toxicomanes), supplantant les opiacés. Chez les 17-19 ans, la tendance à la hausse de la consommation a été freinée en 2003.

Télécharger la plaquette "Cannabis, ce qu'il faut savoir" sur le site de l’INPES

Télécharger la plaquette "Cannabis, savoir plus, risquer moins" sur le site de l’INPES

Télécharger la plaquette "Guide d'aide à l'arrêt du cannabis" sur le site de l’INPES

Ecoute Cannabis (DATIS - Drogue Alcool Tabac Info Service) au 0810.91.20.20 de 8 h à 20 h (coût d’une communication locale depuis un poste fixe).

Ce numéro est ouvert aussi bien au public qu’aux professionnels. Il permet, entre autres, d’acquérir une information sur les produits, les effets, les risques, la loi, les lieux d'accueil et de soins et d’être orienté vers les organismes compétents dans le domaine de la prévention, des soins, de l'insertion et de la réduction des risques.