Votre sortie

Vous rentrez à domicile

Lorsque votre état de santé ne requiert plus votre maintien dans l’établissement, la sortie est prononcée sur avis médical.

Avant de partir, n’oubliez pas de vous présenter au bureau des entrées pour signaler votre sortie; il vous sera remis les bulletins de situation dont vous avez besoin pour justifier de votre hospitalisation.

Vous êtes transféré dans un autre établissement

Notre établissement se charge des formalités de votre transfert. L’assistant (e) social (e) du service peut vous aider.

Vous sortez contre avis médical

Dans votre intérêt, vous ne devez quitter l’établissement qu’après avis favorable de l’équipe médicale.

Cependant, si vous décidez de ne pas tenir compte de cet avis et envisager une sortie prématurée, vous devez remplir une attestation précisant que vous avez pris connaissance de risques encourus (imprimé remis par le cadre de santé).

Si vous refusez de signer ce document, un procès verbal de refus sera établi.

Vous pouvez bénéficier d’une permission de sortie de 48h si votre état de santé le permet et sous réserve d’un avis médical favorable. Dans la limite des 48 heures autorisées, la chambre est gardée en votre absence et ne sera pas facturée.

La sortie des mineurs

Les mineurs ne peuvent sortir seuls. Leur sortie est subordonnée à l’accord des parents ou du tuteur légal sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.

Si les parents ou le tuteur ne peuvent pas procéder eux-mêmes à la sortie du mineur, ils peuvent demander à une personne majeure de le faire à leur place, en leur remettant une autorisation écrite et une pièce d’identité.

Le questionnaire de sortie

Le questionnaire de sortie qui vous a été remis avec le livret d’accueil (à votre arrivée) vous permet de vous exprimer sur votre séjour. Vos observations sont utiles pour améliorer la qualité de nos prestations au CHU de DIJON.

N’hésitez pas à le déposer dans les boites aux lettres prévues à cet effet dans chaque service ou à l’adresser à la Cellule Qualité - CHU Dijon Bourgogne - Bâtiment P.P.L.V. - 14, rue Paul Gaffarel - BP 77908 - 21079 DIJON Cedex.

La prise en charge de votre transport

Votre transport est subordonné à une prescription médicale de transport

Le médecin détermine le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d’autonomie (ambulance, taxi, véhicule sanitaire léger...).

Vous pouvez faire appel à la société d’ambulance de votre choix.

Les transports sont pris en charge par l’Assurance Maladie sous conditions et dans certains cas, ils nécessitent une procédure d’accord préalable auprès de votre caisse d’Assurance Maladie.

Selon votre situation, le cadre de santé et l’assistant(e) social(e) du service vous donneront les informations nécessaires pour l’organisation et la prise en charge de votre transfert.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’Assurance Maladie*

Aide à domicile

Si vous avez plus de 60 ans et que vous avez besoin d'une aide à domicile à votre retour, rapprochez-vous de l'assistante sociale du service.