Colloque Thérapie Comportementale et Cognitive

L’Association des praticiens en thérapie comportementale et cognitive de Bourgogne(APTCCB)  organise un colloque ayant pour thème  « Les TCC pour se développer, nouvelles pratiques en TCC » le vendredi 8 février 2019 au CHU Dijon Bourgogne (Hall B, 5° étage, salle des événements).

Ce colloque est ouvert aux professionnels de santé (médecins, psychologues, infirmiers) ainsi qu’aux étudiants des filières médicales, paramédicales et psychologiques.

Programme

• Thérapie fondée sur la Compassion : soulager et prévenir la souffrance chez le patient - Mme LEBOEUF, psychologue, Seclin.
  • Présentation du programme CARE : atelier pratique de psychologie positive - M. FARNIER, psychologue, Grenoble.
  • Complémentarité des TCC et de l'accompagnement diététique dans la prise en charge de l'obésité chez les femmes enceintes ou en cours de PMA - Mme VANWALLEGHEM - MAURY, Maître de Conférences, université Paris Nanterre, psychologue et Mme MARCO, diététicienne, Dijon.
  • La Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACT) : une Révolution Thérapeutique - Dr SEZNEC, psychiatre, Paris.
  • Le rétablissement : un exemple d'application à l'hôpital - Mme VIVIN, psychologue, Dijon.
  • La TCC chez l'enfant : une approche émotionnelle Mme IMBS, psychologue, Gentilly.

Inscription : www.aptccb.fr

Renseignement : contact.aptccb@gmail.com