Unis pour lutter contre le coronavirus

A l’approche des fêtes de fin d’année, des congés et dans un contexte de circulation virale encore très important, l’application des gestes barrière reste primordiale pour contenir le virus.

Le CHU Dijon Bourgogne et le DFCO proposent une série de mini-vidéos, dans lesquelles les gestes conformes et non conformes pour lutter contre la COVID-19 sont présentés de manière ludique et pédagogique.

Ces vidéos ont été réalisées avec le concours de Sénou Coulibaly, Léa Khélifi - joueur et joueuse - et de Lolie, la mascotte. Des représentants du service d’Épidémiologie et hygiène hospitalière du CHU ont accompagné la rédaction du scénario et le tournage.

Le DFCO à nos côtés contre le virus

Déjà engagé dans de nombreuses initiatives citoyennes tout au long de l’année, et encore plus particulièrement depuis le début de la crise liée à la COVID-19, le DFCO s’est de nouveau associé au CHU Dijon Bourgogne pour sensibiliser le public.

Le DFCO a également joint à son programme de match, à destination des abonnés du club, un flyer reprenant les thématiques abordées sur la série de mini vidéos.

Le club de football dijonnais a déjà soutenu durablement les équipes hospitalières en faisant un don de 100 000€ et en mobilisant les amoureux du club pour lancer une collecte de dons.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité d’un partenariat formé sur le long terme entre le CHU Dijon Bourgogne et le DFCO.

Retrouvez l'ensemble des vidéos sur la chaîne YouTube du CHU

Protégons nous les uns les autres : appliquons les gestes barrières

Ensemble, faisons bloc face au coronavirus.