Vaccination : session symbolique

Un moment historique vécu au CHU Dijon Bourgogne en soirée de ce jeudi 7 janvier. Près de 50 professionnels de santé, représentant les Ordres des professions de santé, les Unions Régionales des Professionnels de santé libéraux, les Fédérations d’établissements de santé publics et privés - en présence de l’Agence Régionale de Santé, se sont réunis pour une séance de vaccination inédite contre la Covid-19.
Après une prise de parole des représentants de chaque entité, toutes les personnes présentes ont souhaité d’une seule voix montrer que la campagne qui débute est la seule solution, actuellement, pour répondre à la crise sanitaire que nous traversons.
Les professionnels qui répondaient aux critères n’ont pas hésité à se porter volontaires pour se faire vacciner et vacciner à leur tour.
Un message d’espoir, à valeur d’exemple, qui montre, une nouvelle fois, la solidarité et la coopération entre les différents corps de métier, qu’ils soient hospitaliers ou libéraux.

Se faire vacciner aujourd’hui, pour les professionnels de santé, c’est se protéger, c’est protéger ses proches, protéger ses patients et participer à l’éradication du coronavirus.

Une symbolique forte à l’attention de tous les professionnels de santé et du grand public, qui reflète l’engagement de tous pendant cette crise sanitaire.

Retour en images sur la séance de vaccination des professionnels de santé

Prise de parole des représentants de chaque entité :

Enregistrement de la Carte Vitale et recueil du consentement :

Vaccination des professionnels de santé :

Quinze minutes de repos pour contrôler la tension des vaccinés :

Madame Nadiège Baille, Directrice générale du CHU Dijon Bourgogne, et les professionnels ayant administré les doses de vaccins :

Etaient représentés lors de cette soirée :

Tous unis dans la lutte contre la pandémie