Don solidaire du Club Rotary

Monsieur Dominique Putois, Président du Club Rotary de Dijon Ducs de Bourgogne, a eu la générosité de remettre un chèque pour une aide financière au docteur Semama, chef du service de médecine néonatale à l'hôpital d'enfants.

La remise de chèque officielle a eu lieu ce matin 23 février en présence notamment des représentants du service et de membres du Club Rotary de Dijon Ducs de Bourgogne.

Ce magnifique geste de solidarité permettra au service de médecine néonatale l'aménagement d'une salle d’accompagnement à la parentalité. Ce projet s'inscrit dans l'esprit du Rotary qui a, dans ses objectifs, le renforcement des infrastructures de santé au niveau local.

Le Club Rotary

C'est une association de 1 200 000 membres unis dans un esprit de solidarité et dans des actions éducatives et humanitaires.

Le Rotary est le plus ancien des clubs services internationaux et le plus présent dans le monde (près de 170 pays). Représentant l’ensemble des professions, il valorise une haute éthique civique et professionnelle et de par ses actions agit pour l’intérêt général.

Le projet de salle d’accompagnement à la parentalité

Les équipes de la médecine néonatale du CHU Dijon Bourgogne s’investissent quotidiennement pour améliorer la convivialité ainsi que l’accueil des parents. Dans ce cadre, elles ont fait le choix de créer une salle d’accompagnement à la parentalité.

Cette salle proposera aux parents un lieu de détente afin de pouvoir échanger sur des thèmes en rapport avec leur(s) bébé(s), sous forme de temps de parole ou d’ateliers théoriques et pratiques.

Ces ateliers, en lien avec les soins de développement, porteront sur l’oralité, l’observation, des soins de puériculture…

Des réunions pluridisciplinaires (en lien avec la psychologue, les orthophonistes, les kinésithérapeutes…) pourront également avoir lieu dans cette salle, dans l’optique d’une continuité et d’une cohérence dans les soins.

Parallèlement, des ateliers pourront être organisés à destination de l’équipe soignante, en lien avec les soins de développement, afin d’améliorer la prise en charge des enfants et des parents pendant l’hospitalisation. L’objectif est que les parents prennent pleinement leur place et vivent au mieux ce moment délicat.

Merci au Club Rotary de Dijon Ducs de Bourgogne et son Président Dominique Putois pour cette belle initiative bienveillante.

Retour en images sur la visite des membres du Club Rotary

Accueil du président du Club Rotary, Mr Dominique Putois, et du futur président, Mr Etienne Genet, par l'équipe du service de la médecine néonatale :

Remise du chèque au docteur Semama :

Visite dans les services par le Professeur Sagot et Dr Semama :