OBJETS TROUVES AU CHU

Vous avez été hospitalisé ou avez rendu visite à un proche et avez égaré un objet ? Celui-ci a peut-être été déposé au service dédié du CHU.

1. Contactez par téléphone le secrétariat du service où l’objet aurait été perdu

Les objets trouvés dans les services sont conservés dans un coffre ou dans un "local objets trouvés" (bijoux, portefeuille, vêtements…) ou au bureau des entrées (carte vitale, documents administratifs…)

2. Contactez le service Droits des patients si le service n’a pas l’objet perdu en sa possession afin qu’une enquête plus approfondie soit menée : service.droitsdespatients@chu-dijon.fr / 1 Bd Jeanne d’Arc BP 77908 21079 Dijon Cedex

Le service Droits des patients reçoit les objets trouvés dans l’enceinte du CHU (services, parkings, espaces communs…) qui n’ont pas été réclamés. Ils sont conservés dans un coffre pendant un an afin de laisser aux propriétaires la possibilité de se manifester.

Lors de votre séjour, restez vigilant en suivant ces conseils :

>> Le dépôt au coffre et l’inventaire des biens sont les seuls cas de figures où la responsabilité du CHU peut être engagée en cas de non-restitution

>> La perte de prothèses (auditives, dentaires ou lunettes) peut donner lieu à une indemnisation, si après enquête de la Direction du Droit des Patients, il apparaît que la perte est imputable au CHU.

Toutes réclamation doit être envoyée par courrier ou courriel au service Droit des patients