INFORMATION SECURITE DONNEES PATIENTS

Le laboratoire Cerba, prestataire du CHU Dijon Bourgogne, a informé l’établissement de la récente cyber-attaque dont il a été victime : une base de données contenant des informations patients confidentielles relatives à des examens biologiques a dans ce cadre été temporairement publiée sur internet.

Soucieux de la sécurité des données qu’il traite, Cerba a mis en œuvre toutes les mesures de remédiation permettant de contrer cette cyber-attaque.

À ce jour, aucune exploitation des données n’a été constatée.

Le laboratoire et le CHU Dijon Bourgogne en appellent cependant à la vigilance des patients, notamment face à tout démarchage inhabituel qui pourrait s’apparenter à une tentative d’escroquerie.

Toute question à ce sujet peut être adressée au laboratoire :

• Par mail : rpd.cerba@lab-cerba.com
  • Pour courrier : RPD – CERBA – 7-11 Rue de l'Équerre, 95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Retrouvez en détail l’alerte du laboratoire Cerba à l’attention des patients en cliquant ici.

Le CHU de Dijon est engagé depuis plusieurs années dans une démarche constante d’amélioration de la sécurité de ses systèmes d’information. Après évaluation et étude de cette attaque, l’établissement a écarté tout risque de rebond sur son propre système informatique. En lien avec les équipes du laboratoire Cerba, il reste attentif au suivi optimal de cet incident.

Par ailleurs, cet incident n’ayant pas eu d’impact sur les services et les infrastructures du laboratoire Cerba, aucun retard n’est à prévoir dans les rendus d’analyse. Pour toute information à ce sujet, contacter le secrétariat du laboratoire : 03.80.29.56.77

Enfin, cet incident n’a eu aucun impact sur la qualité et la fiabilité des résultats d’analyse de biologie.

Le délégué à la protection des données du CHU Dijon Bourgogne reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur la protection de vos données :

• Par voie postale : Délégué à la protection des données / CHU Dijon Bourgogne / 1, boulevard Jeanne d’Arc / BP 77 908 / 21 079 Dijon