UN DON POUR LA RECHERCHE AU CHU

Ce lundi 06 septembre 2021, le service d’hématologie du CHU de Dijon a reçu un don de 12 000€ de la part du club Kiwanis d’Auxerre.

Cette remise officielle, au profit de l’Association de Recherche en Oncohématologie (AROH) a eu lieu en présence de Marie-Hélène Juillard-Randian, vice-présidente de Dijon Métropole, des membres du club Kiwanis d’Auxerre et du Dr Caillot, chef du service d’hématologie et du Dr Lafon, hématologue, de Patrice Mureau, Directeur des services techniques, représentant la direction du CHU.

Soutenir la recherche

Ce généreux don sera affecté à la recherche de l’hématologie maligne pour les jeunes patients. Comme le précise le Dr Caillot « Cette somme servira à poursuivre les différents essais cliniques dans le service. »

Retrouvez l'interview du Dr Caillot, au travers d'un podcast :

Ce don a été rendu possible grâce à l’intervention de Didier Philippon, membre du club Kiwanis d’Auxerre et patient depuis une dizaine d’années au service d’hématologie du CHU. Il a au cours de ses séjours à l’hôpital, croisé des enfants et des adolescents marqués par la chimiothérapie. Il a alors eu l'idée de récupérer la trésorerie d’une association professionnelle à l’arrêt, dont il était membre et trésorier, pour la reverser au profit de la recherche des cancers de la moelle osseuse et du sang.

Découvrez les podcasts de Monsieur Philippon et Dr Lafon :

« Nous sommes fiers et honorés de recevoir cette somme particulièrement conséquente, qui ne tombera pas dans l'oubli. Comme vous le savez il y a de plus en plus de patients, de plus en plus de traitement lourd, de thérapie innovante et tout est extrêmement coûteux. » Dr Lafon, Hématologue au CHU.

Remerciements au Club Kiwanis

Le Kiwanis est une organisation internationale (club-service) de bénévoles qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés afin de leur apporter du soutien matériel et moral. Crée en 1965 aux Etats-Unis, il compte désormais 600 000 membres à travers le monde.

Le CHU et toute l’équipe du service d’hématologie remercie le club Kiwanis et tout particulièrement M. Philippon pour cette belle initiative et ce généreux don.