VISITE MINISTERIELLE

Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Madame Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée en charge de l’autonomie, ont été accueillis au CHU ce mardi 19 octobre 2021 au matin. Inscrite sous le signe du Ségur de la santé dans les territoires, cette visite en Côte-d’Or avait débuté un peu plus tôt au Centre hospitalier d’Auxonne.

Au CHU, les ministres ont d’abord découvert les grands projets de l’établissement bénéficiant de la politique de financement gouvernementale, notamment le projet ReadapTIC.

La délégation ministérielle a par ailleurs visité plusieurs services, à la rencontre des équipes hospitalières.

C’est par une allocution officielle présentant les projets d’investissements territoriaux soutenus par le Ségur de la santé que Monsieur Jean Castex a clos ce déplacement. Le Premier ministre de préciser « Nous investissons massivement dans la santé. C’est un investissement d’avenir, utile, profitable pour la Nation toute entière. Le CHU de Dijon bénéficiera d’une aide à hauteur de 75 millions d’euros. »

Cette visite officielle met une nouvelle fois à l’honneur le CHU et l’ensemble de ses équipes.