LE JT AUTOMNE EST DISPONIBLE !

Au sommaire de ce 16ème numéro du journal télévisé, découvrez :

• La plateforme d’Expertise Maladies Rares Bourgogne Franche-Comté :

Engagée et mobilisée pour former, orienter, sensibiliser et accompagner les patients ou familles de patients atteints de maladies rares, la Plateforme d’Expertise Maladies Rares Bourgogne-Franche-Comté (PEMR BFC) a également pour objectif de former le personnel soignant aux maladies rares et de soutenir la recherche dans ce domaine. Découvrez les 4 thèmes qui composent la plateforme, à savoir : l’offre de soin, la formation, la recherche et la communication.

• Le partenariat scientifique CHU & Proteor avec l’orthèse ODRA

En deuxième partie, Pr Ornetti rhumatologue au CHU, nous explique la prise en charge de la gonarthrose, en lien avec la nouvelle orthèse innovante du groupe PROTEOR : ODRA. L’occasion de revenir sur le projet ReadapTIC qui vise à intégrer des nouvelles technologies en matière de prise en charge, de rééducation et de réadaptation.

• Le centre de Ressources Autisme Bourgogne

Cette structure médico-sociale accueille des patients présentant un trouble du spectre de l’autisme et propose des formations à destination des professionnels et des proches aidants. Le centre est constitué de 3 pôles :

Conseil, appui, expertise et accompagnement Dispositifs d’information et de communication Pôle diagnostic complexe.

Pour visionner cette émission, cliquez sur l’image ci-dessous :