SIEMENS LUMINOS

Le pôle IMAGERIE s’est équipé en Octobre au sein du service de Radiologie situé à l’Hôpital d’Enfants d’une nouvelle table télécommandée SIEMENS LUMINOS.

Cette nouvelle acquisition représente un véritable confort pour tous les patients pris en charges mais également pour le personnel médical et paramédical amenés à s’en servir.

Elle propose une meilleure ergonomie pour l’usager, une réduction des bruits lors des mouvements. Elle offre une meilleure accessibilité aux patients à mobilité réduite, lors e leur installation.

Cet équipement propose également une meilleure interface du logiciel pour les utilisateurs, étant plus intuitive, elle permet une meilleure prise en charge du patient.

De plus, un projecteur est installé dans la salle pour améliorer la prise en charge et le confort des enfants avec diffusion de décors lumineux lors des examens interventionnels pédiatriques.

Les plus techniques :

La table présente encore beaucoup d’atouts !

Elle est dotée du SmartOrtho ; une technique de basculement automatique pour l’imagerie des membres inférieurs et du rachis en totalité.

L’appareil possède également l’option MoodLight, qui permet un environnement de travail plus convivial pour les patients et utilisateurs.

Lors d’examens interventionnels l’opérateur peut déclencher le rayonnement et la sauvegarde des images grâce à une commande au pied sans fil.

Ce nouvel équipement est également muni de modules spéciaux comme le module CARE qui garantit que la plus faible dose d’exposition possible soit appliquée, quel que soit le patient et l’examen.