LE REVE DE RACHEL

Ce jeudi 5 mai, Rachel, une jeune patiente du CHU Dijon Bourgogne a pu réaliser son rêve grâce à l’association Petits Princes, elle a eu la chance de préparer un goûter chez Paul Bocuse à Lyon.

L’Association a été beaucoup touchée par le courrier de Rachel, puisqu’elle a demandé à réaliser un rêve inédit :  pouvoir cuisiner avec l’aide d’un grand chef un délicieux repas pour… son équipe soignante ! Rachel a pensé à tout, elle a établi la liste des invités, préparé le menu, les cartons d’invitations et pensé à la décoration qu’elle souhaitait mettre en place.

La journée a débuté par un cours de pâtisserie dans les prestigieuses cuisines du restaurant Paul Bocuse à Lyon. Rachel, accompagnée de son papa, a eu la chance de préparer de délicieux Paris-Brest avec des grands chefs étoilés. Après avoir déjeuné en leur compagnie, elle a pris la direction de Dijon, à bord d’une Porsche, prêtée par la marque pour l’occasion.

C’est les bras chargés de gourmandises que Rachel a rejoint l’équipe d’hémato-onco-pédiatrie, dans une salle décorée pour l’occasion sur le thème de la célèbre série d’animation Pat’Patrouille. L’occasion pour elle de remercier une nouvelle fois les professionnels pour tout ce qu’ils lui ont apporté durant sa longue période d’hospitalisation.

Retour en photo sur ce moment festif :

L’association Petits Princes

L'Association Petits Princes, créée en 1987, réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Les membres de l’associations sont convaincus qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Le personnel médical des 150 services hospitaliers avec lesquels ils collaborent au quotidien confirme d’ailleurs que le rêve aide leurs petits patients à se sentir mieux émotionnellement et parfois même physiquement.

L’Association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade si son état le nécessite, en fonction de l'évolution de sa pathologie et de ses traitements. Les bénévoles de l’Association sont en contact régulier avec les enfants, leur famille et le personnel médical pour assurer un soutien dans la durée. Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.

Pour découvrir les podcasts du Dr Neumann, médecin dans le service d’hémato-onco-pédiatrie et des membres de l’association Petits Princes, cliquez sur les images ci-dessous :