PARENTHESES MUSICALES

Après deux années d’interruption suite à la crise sanitaire, nous sommes très heureux de vous annoncer la reprise des petites musiques de chambres en collaboration avec l’Orchestre Dijon Bourgogne et le Centre CGFL.

Ces mélodieuses interventions permettent aux patients de certains services de bénéficier de concerts privés de musiciens de l’orchestre Dijon-Bourgogne.

Les premières représentations ont eu lieu mardi 24 mai à l’UMAC (Unité Médicale Ambulatoire de Cancérologie) et le 31 mai à la Mirandière (Unité de Soins Palliatifs). Elles ont pu s’effectuer pour ce deuxième service grâce au soutien de l’association Jean-Pierre Père.

Le duo baroques & classique était composé par les musiciennes Isabelle Chabrier et Emmanuelle Moreau toutes deux violonistes.

Le programme musical était composé de pièces pour deux violons. Parmi celles-ci, les patients et les personnels ont ainsi pu profiter de morceaux de Jean-Philippe Rameau, Henry Purcell, Jean-Sébastien Bach, Joseph Haydn...

Ces moments de pause et de bien-être musical seront reprogrammés chaque mois en dehors des périodes de vacances pour le plus grand plaisir des patients !