TRAVAUX HÉLISTATION

Afin de sécuriser le chantier de construction de la seconde hélistation, le CHU adapte de nouveau les modalités de stationnement et d’accès au site de l’Hôpital François-Mitterrand les 11-12 juin. Durant cette période :

• Le parking P1 sera entièrement fermé à la circulation ;
  • L’accès au site de l’Hôpital François-Mitterrand sera limité aux entrées situées sur le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny ;
  • Certaines zones intérieures seront également inaccessibles.

FERMETURE DU PARKING P1 / ACCÈS AU SITE

Fermeture du parking P1 le vendredi 10 juin à 15h. Cette limitation d’accès concernera tant les piétons que les véhicules.

Modalités de stationnement pour les patients/usagers/visiteurs :

Les patients, usagers et visiteurs seront invités à se stationner sur le parking P4. Des navettes régulières seront mises à disposition, afin de faciliter l’accès au CHU, selon les modalités suivantes :

• De 9h30 à 19h00 le 10 juin et de 9h30 à 17h30 les 11 et 12 juin
  • Liaison Parking P4 / Hall B
  • Dernier départ depuis le hall B à 19H00 le vendredi 10 juin et à 17H30 les 11 et 12 juin

De manière concomitante, l’accès au site de l’Hôpital François-Mitterrand se fera uniquement par les entrées situées sur le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny (côté nord), y compris pour les piétons. L’accès pour les entrées 6 à 10 se fera via l’entrée 1 ou Urgences. Le parking sera de nouveau opérationnel à compter du lundi 13 juin à 7h. L’ensemble du site redeviendra également accessible.

RESTRICTIONS DE CIRCULATION INTERNE

L’Institut de recherche cardio-vasculaire (IRCV) et certaines zones situées au 4e étage de l’Hôpital François-Mitterrand (zone de bureaux et galerie de liaison) ne seront pas accessibles durant le week-end.

RAPPEL : Une nouvelle hélistation pour améliorer la prise en charge des urgences vitales

La construction d’une seconde hélistation permettra de disposer de l’hélicoptère du CHU - actuellement stationné à l’aéroport Dijon Bourgogne (Longvic) - à demeure et au plus près des services d’urgence. Cette proximité représentera un gain de temps conséquent et une amélioration notable de la qualité de la prise en charge