FAITES AVANCER LA RECHERCHE

Essai clinique 4ème dose de vaccin COVID-19 (vaccin Sanofi Pasteur)

Dans le cadre d’un essai clinique sur la 4ème dose de vaccin COVID-19 (vaccin Sanofi Pasteur), le Centre d’Investigation Clinique (module Plurithématique, Unité d’hospitalisation, entrée 7 BOCAGE), cherche des participants adultes âgés de 60 ans et plus :

- en bonne santé générale (ou ayant des pathologies chroniques stabilisées)

- ayant reçu 2 doses de vaccin Pfizer (avec un intervalle de 3 à 6 semaines) et une troisième dose de vaccin Pfizer ou Moderna il y a au moins 6 mois

- n’ayant jamais été infectés par le virus de la COVID-19

Les examens réalisés seront des examens cliniques ainsi que des prélèvements naso-pharyngés, prélèvements de salive et prélèvements sanguins.

Le vaccin qui vous sera administré vous sera attribué de façon aléatoire (vous n’aurez pas la possibilité de choisir). Vous recevrez soit le vaccin à l’étude (Sanofi Pasteur), soit le vaccin Pfizer.

L’étude comporte 5 à 6 visites sur 6 mois au CHU de Dijon et un appel téléphonique.

Vous recevrez une indemnité compensatoire de 300 euros pour votre participation à l’étude.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez avoir plus d’informations, merci de contacter l’équipe du Centre d’Investigation Clinique par mail à l’adresse cic-p@chu-dijon.fr.

N’hésitez pas à diffuser cette information à votre entourage !

Essai clinique visant à comparer le système immunitaire de personnes n’ayant pas de cancer connu à des patients atteints de cancer

Dans le cadre d’un essai clinique sur le système immunitaire de personnes n’ayant pas de cancer connu, le Centre d’Investigation Clinique (module Plurithématique, Unité d’hospitalisation, entrée 7 BOCAGE), cherche des participants adultes âgés de 45 à 70 ans.

Pour participer vous devez être en bonne santé générale (ou ayant des pathologies chroniques stabilisées).

Durant votre participation à l’étude deux prélèvements sanguins seront réalisés à 4 jours d’intervalle.

L’étude comporte 2 visites au CHU de Dijon et un appel téléphonique.

Vous recevrez une indemnité compensatoire en chèques cadeaux (2 bons de 30 euros à l’issu de chaque visite).

N’hésitez pas à diffuser cette information à votre entourage !