• Standard : 03 80 29 30 31
  • Samu : 15 Sourds : 114

COVI-LIPI-D

Actuellement, le monde fait face à une nouvelle épidémie de coronavirus, la SARS-CoV2, responsable de la COVID-19. Nous savons déjà que l’infection par ce coronavirus est associée à un plus grand nombre d’évènements cardiovasculaires (infarctus du myocarde, AVC, arythmie cardiaque, thromboses …) à court et moyen terme après l’infection. Les complications à long terme de cette infection ne sont pour l’instant pas connues et font l’objet de recherches en France et dans le monde.

Le service de Diabétologie-Endocrinologie mène actuellement une étude clinique COVILipid qui cherche à évaluer les potentielles anomalies du cholestérol provoquées par la COVID-19, qui pourraient jouer un rôle non négligeable dans l’augmentation du risque cardio-vasculaire chez les patients atteints.

Conditions de participation :

- Ne pas avoir été infecté par le Covid

Cette étude ne nécessite qu’une 1 visite d’environ 20 min au cours de laquelle un examen physique et un test de dépistage COVID seront réalisés, 3 tubes de sang seront également prélevés.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l’unité de recherche clinique d’Endocrinologie au CHU, soit par mail : isabelle.simoneau@chu-dijon.fr, soit par téléphone au 0380281367 ou au 0380293332.