L’IFAS du CHU de Dijon organise les épreuves de sélection pour la rentrée du 1er septembre 2022
Ouverture des inscriptions : Lundi 24 janvier 2022.
Les modalités d’admission à la formation conduisant au diplôme d’Etat d’Aide-Soignant sont régies par les Arrêtés : du 7 avril 2020 à consulter ici et du 12 avril 2021à consulter ici. La sélection pour une rentrée le 1er septembre 2022 (date à confirmer) se fera sur dossier et entretien oral.
La liste des pièces à fournir est présentée dans le dossier d’inscription téléchargeable ici.
Le dossier d’inscription est à retourner à l’IFAS à partir du 24 janvier 2022, date d’ouverture des inscriptions.
La clôture des inscriptions est le 13 juin 2022.
- Sélection sur dossier et entretien
Tous les candidats ont la même modalité de sélection y-compris les personnes titulaires d’un baccalauréat professionnel ASSP et SAPAT ainsi que les personnes titulaires d’un diplôme d’Etat ou titre professionnel « Cursus Partiel titrés » : DEA, DEAP, DEAMP, DEAVS, DEAVF. - Accès direct pour les agents des services hospitaliers qualifiés (ASHQ) sur proposition de l’employeur qui organise la sélection. Au moins 3 ans de fonction en cette qualité sont nécessaire.
- Validation des acquis de l'expérience (VAE) : conditions fixées par un autre arrêté et spécifique à la VAE.Les modalités d’admission restent inchangées mais soumises à validation de la direction en fonction du nombre de places offertes.
Chaque candidat sera informé personnellement par écrit de ses résultats. Il disposera d’un délai de 7 jours ouvrés pour valider son inscription en IFAS en cas d’admission en liste principale. Au-delà de ce délai, il sera présumé avoir renoncé à son admission et sa place sera proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.