Diplôme d'état ambulancier
Les inscriptions au concours d'entrée ont lieu 2 fois par an sur le modèle du tableau ci-dessous :
INSCRIPTIONS (=demande de dossier) | CONCOURS | FORMATIONS |
Du 20 janvier au 15 juin 2020 (inscriptions clôturées) | Résultats sélection affichés à l'IFPS | De février à juin 2021 |
Du 4 janvier au 26 février 2021 | De mars à juillet 2021 | De septembre 2021 à janvier 2022 |
Inscription au concours d'entrée
Pendant la période d'inscription (voir tableau ci-dessus)
Vous recevrez un dossier d'inscription sur demande :
- En appelant le secrétariat au 03 80 29 37 70
- Ou encore par mail en indiquant :
- NOM Prénom,
- Adresse,
- CP VILLE,
- N° de téléphone.
Attention : le dossier n'est pas téléchargeable !
Auxiliaire ambulancier
Démarches pour l'obtention d'un dossier d'inscription
- Pour les demandeurs d'emploi : mettre en place avec le conseiller pôle emploi une immersion professionnelle d'une durée de deux semaines au sein d'une entreprise d'ambulance.
A l'issue de cette période de stage, le candidat devra fournir à l'institut de formation la copie du bilan de stage accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV. - Pour les personnes en emploi et souhaitant devenir Auxiliaire Ambulancier : Faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d'un CV
Les inscriptions en formation sont soumises à la réception d'un dossier complet et se font par ordre de réception des dossiers.
ATTENTION ! LES DEVIS SONT DELIVRES UNIQUEMENT A RECEPTION DU DOSSIER COMPLET.
LES DEMANDES CPF EN LIGNE NE SONT ACCEPTEES QU A RECEPTION DU DOSSIER COMPLET.
Pour les deux formations : Aucune condition de diplôme n'est requise pour prétendre à la formation ou au concours mais obligation de posséder un permis de conduire depuis plus de 3 ans (réduit à 2 ans si conduite accompagnée).