Collecte "Mon sang pour les autres" à Dijon

Collecte Mon Sang Pour Les Autres à Dijon

Rendez-vous Salle Devosge

le samedi 5 octobre 2019 de 9h30 à 19h

pour partager votre pouvoir de sauver des vies en donnant votre sang 

 

Chaque année, en France, plus d'un million de malades sont soignés grâce au don du sang et les besoins en produits sanguins sont croissants alors qu’aujourd’hui, il n’existe pas de produits capables de se substituer au sang humain.

10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France

Face à ce constat et quand on sait que seulement 4% de la population, en âge de donner, donne effectivement son sang, on comprend l’importance de ce geste de solidarité. C’est pourquoi, lancée en 2012 à Dijon où elle est devenue la plus grosse collecte de sang de la région, l’opération Mon sang pour les autres a pour objectif de sensibiliser le public au don du sang.

Cette opération de solidarité, organisée ainsi, pour la 8ème année consécutive, le 5 octobre prochain, sous le haut patronage de la Ville de Dijon, avec l’Etablissement Français du Sang (EFS), par les 6 Rotary Clubs dijonnais et le Club Inner Wheel de Dijon, avec le concours de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Dijon et de nombreux partenaires, est un évènement qui allie générosité et esprit de fête avec de nombreuses animations en ville et des collations conviviales salle Devosge pour les donneurs.

C’est l’occasion idéale de venir faire un 1er don ou de revenir faire un nouveau don !            

Tous les bénévoles engagés dans cette belle action pour permettre à chacun de passer un agréable moment dans l’accomplissement de ce geste qui sauve des vies, vous attendent nombreux salle Devosge !

Le succès de la journée de collecte, organisée à Dijon le samedi 5 octobre 2019, dépend de vous qui avez de 18 à 70 ans : soyez donc très nombreux à venir accomplir ce geste de solidarité, indispensable à la survie de nombreux malades.

Donner son sang, c’est sauver des vies !

C'est offrir la vie !