1ère greffe cardiaque à Dijon : c’était il y a 30 ans !

Depuis quelques semaines, le CHU célèbre les trente ans de la première greffe cardiaque, réalisée au sein de l’établissement le 25 novembre 1987. Le point d’orgue de cet anniversaire se tiendra

Mardi 5 décembre 2017

Hall A de l’Hôpital François Mitterrand

10h-18h

Qu’est-ce qu’une greffe cardiaque ? Quelles sont les étapes d’une transplantation ? Comment l’insuffisance cardiaque est-elle prise en charge ?

Autant de questions auxquelles professionnels de santé et associations de patients répondront au travers de différents stands d’information et de sensibilisation.

Pour chacun, ce sera également l’occasion de découvrir l’exposition Le Cœur à l’œuvre, laquelle réunit l’ensemble des œuvres réalisées sur le thème du don, de la vie et du cœur par les élèves de l’école Saint-Dominique - grand partenaire de cette manifestation.