Le saviez-vous ?

De principe, il n y a pas de limite d’âge au prélèvement d’organes et de tissus. Chaque situation de donneur potentiel, quel que soit l’âge, est évaluée conjointement par la coordination hospitalière de prélèvement de l’établissement et l’Agence de la Biomédecine. Les examens biologiques et d’imagerie réalisés doivent permettre de s’assurer de la qualité des organes. En fonction de ce bilan, des donneurs potentiels peuvent être récusés au don, d’autres ne sont prélevés que d’un nombre limité d’organes.

La Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs se tient comme chaque année le 22 juin, à cette occasion l’équipe de la Coordination Hospitalière de Prélèvements et France Adot 21 vous donne rendez-vous dans le hall A de l’Hôpital François Mitterrand de 10h à 16h30.