Journée internationales des maladies rares

La Journée Internationale des Maladies Rares se déroulera le 28 février 2019. Elle mobilise tous les acteurs dans ce domaine : les personnes malades, les associations de patients, les professionnels de santé, les chercheurs, les pouvoirs publics et les industriels.

Cette journée a pour objectif de sensibiliser le grand public ainsi que les autorités sanitaires et scientifiques à l’importance des défis à relever pour mieux prendre en charge les malades atteints de maladies rares.

Cette année la Filière Nationale de Santé AnDDI-Rares réédite une tournée dans toute la France de spectacles-débats gratuits pour le grand-public. L’objectif est d’inviter chacun à ouvrir les yeux sur les maladies rares dans une démarche bienveillante parce que la #différencefaitgrandir !

Pour cette édition, 10 dates sont proposées autour de trois spectacles inédits : « Si ce n’est toi », « Ecoute donc voir… » et « Mon nom est Nemo ».

Mon nom est Nemo : spectacle gratuit, au Théâtre des Feuillants de Dijon, mardi 26 février 2019 à 20h00.

Un père, au chevet de son fils hospitalisé trouve le temps long. Pour tromper l’ennui, il décide de raconter à son fils une histoire : la saga familiale. Cette odyssée sillonne l’Europe, traverse les époques et passionne le fils au point qu’il en oublie de mourir.

Ce spectacle plein de tendresse et d’humour est le premier, seul en scène, de Marko Meyerl. Quels héritages familiaux voulons / pouvons / devons-nous accepter ou refuser ? Il est peut-être temps de regarder dans la valise que chaque génération transmet à la suivante pour prendre un peu de recul et, pourquoi pas, vivre sa vie à soi.

Réservez  vos places : bit.ly/jmr2019

Plus d’informations : 03 80 29 31 25 - elodie.gautier@chu-dijon.fr