l'UAC change de nom !

L’Unité d'Accueil de Chirurgie (UAC) a été ouverte en 2016 pour faciliter l’accueil des patients chirurgicaux du pôle Neurosciences. Le jour de leur chirurgie, le personnel soignant accueille et prépare les patients en préopératoire dans des locaux dédiés. A terme, sa vocation est de prendre en charge les patients de toutes les spécialités chirurgicales du CHU.

Afin de faciliter l’orientation des usagers et d’éviter les confusions avec d’autres unités, l’UAC a souhaité changer de nom. En collaboration avec le service communication, elle a organisé un concours ouvert à tous les professionnels du CHU qui ont ainsi pu faire une proposition de nom. L’intitulé devait être intuitif, simple, percutant d’identifier cette unité d’accueil rapidement.

Nous avons reçu près de 200 propositions. Le jury du concours s’est réuni le 23 avril et a choisi à l’unanimité : l’Unité Colibri.

Les gagnantes du concours sont :

• Françoise PAUTHENIER : Pharmacienne
  • Mélanie YAN : technicienne de laboratoire
  • Halia GHORZI : Aide-soignante en réanimation-pneumologie

Merci à tous les professionnels du CHU qui ont participé au concours et félicitations aux gagnantes !