"Radio Héros" à l’Hôpital d’enfants

Embarquez à bord du vaisseau IRM !

"Radio Héros", une aventure ludique pour les futurs héros du service de d’Imagerie de l’Hôpital d’enfants du CHU Dijon Bourgogne. Un concept qui repose sur l’installation d’un décor spatial et la mise en place d’une application pour l’accueil ainsi que l’accompagnement des enfants lors des examens de radiologie.

Une mission, et un voyage dans l’espace…

Le service d’Imagerie de l’Hôpital d’enfants du CHU Dijon Bourgogne, vient de revêtir un tout nouveau décor aux allures de galaxie et de constellations, où planètes et fusées s’entrecroisent.

De l’accueil dans le service, en passant par la salle de déshabillage, et jusqu’à la salle d’examen, un parcours guide les enfants (et les plus grands) avec à terme, une « Super Mission » : l’examen IRM.

Les enfants se retrouvent donc plongés dans un tout autre univers et suivent le chemin de cette aventure médicale aux côtés de « Princesse Bella » et « Super Ben ».

L’objectif est de proposer un environnement rassurant afin d’améliorer et de faciliter l’accueil ainsi que la prise en charge lors d’examens pédiatriques, dont on sait qu’ils sont souvent source de stress et d’angoisse pour les enfants et les parents.

Ce projet bénéficie d’un soutien institutionnel du laboratoire Bayer.

Une application pour renforcer l’accompagnement,

Une application est également téléchargeable, complétement ludique et interactive pour une immersion la plus totale. Au travers d’un dessin animé et de mini-jeux, elle reprend les diverses étapes de l’examen. On y retrouve également des conseils pour les parents afin de préparer en amont et au mieux leurs héros à l’aventure !

Un véritable accompagnement et soutien pour les enfants qui leur permet de comprendre  et d’appréhender avec plus de sérénité les examens qu’ils vont passer, tout en s’amusant.

Vous trouverez ci-dessous les liens de redirection pour télécharger l’application « Radio Héros » sur IOS ou Android, en amont de votre prochain rendez-vous.

Embarquement et décollage imminent !

Pour plus d’informations rendez-vous sur : radioheros.fr

Lien de téléchargement de l’application :

Ios : https://apps.apple.com/fr/app/radio-h%C3%A9ros/id989173136

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.bayer.bhc.radioHeros&hl=fr