Journée mondiale du sommeil

Pour la 20e année consécutive, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) organise le 13 mars 2020 la journée nationale du sommeil ! Une journée de sensibilisation et d’échanges avec les professionnels de santé vous est proposée. Elle permettra à tous de mesurer l’impact et l’évolution de notre sommeil au fil du temps.

À 75 ans, nous aurons déjà passé le tiers de notre vie à dormir ! Pourtant, près de 4 Français sur 10 souffrent d’un trouble du sommeil. Quelles sont les conséquences de la privation de sommeil sur le corps ? Quel est l’impact des nouvelles technologies sur notre sommeil ? Ou encore comment bien dormir ?

Le CHU Dijon Bourgogne organise à cette occasion :

  • Une exposition sur le « sommeil d’hier et d’aujourd’hui » le 13 mars 2020 de 10h à 16h dans le Hall A (CHU François-Mitterrand - rez-de-chaussée) sur les thématiques : nouvelles manières de travailler, utilisation des nouvelles technologies, sommeil des enfants et des ados & suivi d’un diaporama.

Avec la participation d’associations et de divers partenaires, cette journée permettra notamment de dépister, sensibiliser le public à ces questions et ainsi continuer de faire évoluer la reconnaissance des troubles du sommeil comme enjeu de santé publique de notre société.

Tags: