Assouplissement des règles de visites

Dans le cadre de la deuxième phase de déconfinement, annoncée par le Premier ministre le 28 mai dernier, les visites auprès des personnes âgées résidant au sein du Centre gériatrique de Champmaillot sont assouplies à compter de ce vendredi 5 juin 2020.

Les visites sont désormais possibles auprès de tous les résidents, du lundi au vendredi de 14h à 18h. Elles sont organisées uniquement sur rendez-vous en appelant le 03.80.66.91.00 du lundi au vendredi de 8h15 à 17h15.

Pour les personnes dont l’état de santé le permet, les visites se tiennent toujours dans des espaces aménagés, à l’image de ce qui était proposé depuis la fin avril. Pour les autres résidents, des visites en chambre peuvent être organisées.

Les mineurs sont désormais autorisés à participer à ces visites, s’ils sont en capacité de porter un masque.

Les visites restent limitées à 30 minutes, auxquelles il convient d’ajouter les protocoles d’hygiène et de protection.

Elles font toujours l’objet d’un auto-questionnaire et d’une charte de responsabilité à remplir et signer par chaque visiteur en amont de sa venue : https://www.chu-dijon.fr/sites/default/files/multimedia/auto-questionnaire_-_charte_de_responsabilite.pdf

Pour rappel, ces visites se font dans un cadre entièrement sécurisé, tant pour les résidents et leurs visiteurs que pour les professionnels œuvrant au sein de l’EHPAD. Elles restent organisées sous la responsabilité de l’établissement, dans le respect strict des mesures barrières préconisées au niveau national et régional.

 

Fête des mères / Fête des pères : Dispositifs spécifiques de visite le week-end

À l’occasion des fêtes des mères et pères, qui se tiendront respectivement les dimanches 7 et 21 juin, les visites seront autorisées les samedis et dimanches de 13h30 à 17h45 sur rendez-vous, en appelant le 03.80.66.91.00. Les rendez-vous devront être pris au plus tard le vendredi précédent chaque week-end avant 17h15, soit ce vendredi 5 juin pour la fête des mères.