Addictologie

Le service d’Addictologie du CHU Dijon Bourgogne est une structure de niveau 3 qui positionne l’hôpital comme établissement de recours régional dans le domaine de l’addiction. Il propose une offre de soins complète, associée aux missions de recherche et d’enseignement qui sont celles d’un établissement tel que le CHU.

Dans le cadre de ses missions dans le domaine de la recherche, le service mène différents essais cliniques permettant d’évaluer l’intérêt de la stimulation transcrânienne dans les addictions. Des données récentes suggèrent que cette technique aurait un intérêt en addictologie. Elle permettrait de diminuer le fort désir de consommer (craving) et d’améliorer les processus de prise de décision conduisant alors à une diminution d’impulsivité et de la prise de risque. Simple et sûre, la stimulation transcrânienne se fait sans prémédication et est sans danger.

Au titre de ces essais, le service d’Addictologie du CHU Dijon Bourgogne est toujours à la recherche de volontaires motivés pour diminuer leur activité de jeux-vidéo en ligne.

Contact : 03 80 29 37 69 ou coralie.allard@chu-dijon.fr