EndoFrance

L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10.

EndoFrance, première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001, soutient les femmes atteintes d’endométriose et leur entourage. Grâce à l’aide de son Comité scientifique composé d’experts reconnus mondialement, elle organise des conférences et des tables rondes à destination du grand public afin de l’informer sur l’endométriose. EndoFrance agit depuis plus de 10 ans auprès des pouvoirs publics pour la reconnaissance de la maladie. L’association a rédigé le chapitre des recommandations HAS / CNGOF pour la prise en charge de l’endométriose sur l’information à donner aux patientes et a publié un livre sur « les idées reçues sur l’endométriose » avec le soutien d’experts de la maladie.
EndoFrance est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général.

Laetitia Milot est sa marraine. Grâce à elle, il y a 2 ans le tout 1er spot de sensibilisation à l’endométriose a été diffusé sur plusieurs chaines TV dont TF1 pendant 1 semaine. EndoFrance a pu également financer grâce à sa marraine des projets de recherche dédiés à l’endométriose à hauteur de 58 000 €.

Le 05 octobre 2018, EndoFrance obtient l’agrément national des associations des usagers du système de santé délivré par le Ministère de la santé.

Au 31/12/2017 1209 adhérents, 60 bénévoles animent l’association.

www.endofrance.org

contact@endofrance.org

https://www.facebook.com/pages/EndoFrance/186697861372357?fref=ts

https://twitter.com/EndoFrance_ONG

https://www.instagram.com/endofrance/?hl=fr