Dons

Le CHU Dijon Bourgogne est un établissement public dont la mission première est d’offrir la meilleure prise en charge possible et des soins hautement spécialisés au bénéfice des personnes accueillies. La médecine est un domaine en constante évolution qui nécessite des investissements permanents pour améliorer toujours plus la qualité des soins.

C’est pourquoi, le CHU Dijon Bourgogne a décidé de développer une recherche de financements complémentaire afin de mener à bien des projets innovants, s’inscrivant dans la continuité de ses missions. Ce dispositif a pour but de permettre aux personnes hospitalisées, aux visiteurs et à tous les usagers de bénéficier d’un environnement de santé de pointe, plus confortable et accueillant.

La démarche est pilotée par un Comité exécutif, composé de membres de la Direction et de professionnels du CHU. Cette assemblée sélectionne de manière objective les projets qui sont présentés, s’engage sur la rigueur de gestion, assure la transparence financière et garantit la bonne utilisation des dons.

Projets en cours

Projet culturel de l'Hôpital d'enfants

Un nouvel environnement pour un nouvel Hôpital d'enfants

Un nouveau simulateur de formation

Acquisition d’un simulateur de formation pour les procédures endovasculaires interventionnelles

Projets financés

Améliorer l'accueil des parents à l'Hôpital d'Enfants

Des équipements plus confortables pour rester auprès de son enfant.

Sonomètres en réanimation

Comment participer au rétablissement des patients de réanimation ?

Un espace famille à la maternité

Un espace famille à la maternité

Un espace de rencontres et de partage convivial pour les jeunes mamans et leur entourage.