Améliorer l'accueil des parents à l'Hôpital d'Enfants

Pour un enfant plus que pour tout autre patient, une hospitalisation est souvent vécue comme une période très angoissante- tant pour le jeune malade que pour son entourage. L’environnement hautement techniques de certains services, tels que la réanimation et ou les soins intensifs néonataux, est de nature à accroitre ce ressenti.

La présence parentale reste un atout indiscutable pour le bien-être des enfants. Les parents sont de réels partenaires de soins et il est essentiel qu’ils puissent accompagner leurs petits, de jour comme de nuit.

C’est pourquoi l’Hôpital d’Enfants, et plus particulièrement les services de médecine, soins intensifs et réanimation néonataux, a souhaité s’équiper en fauteuils-lits. Désormais, les parents peuvent rester auprès de leur enfant tout au long de la journée et de la nuit, et participer ainsi à leur prise en charge dans de bonnes conditions d’accueil et de confort.

L’acquisition de ces fauteuils a été possible grâce au soutien financier du Club Rotary Dijon Bourgogne et de nombreux donateurs particuliers.