Remerciements des professionnels

Les 8 000 professionnels du CHU Dijon Bourgogne vous disent

MERCI !

Votre soutien et votre solidarité nous font chaud au cœur

Dans une situation d’urgence absolue, les soignants et toutes les équipes hospitalières - dont celles du CHU Dijon Bourgogne, ont fait face, jour et nuit, pour sauver des vies. L’épidémie n’est pas éteinte, elle est ralentie. La vie reprend son cours et ces mêmes professionnels continuent d’être là pour réparer et soigner celles et ceux qui en ont besoin.

En hommage à cette mobilisation sans faille, la Fédération hospitalière de France a réalisé un film, à partir d’images tournées dans différents établissements publics.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/LP5gHLkZfds

Confiné comme tous les français, Nicolas Woillard, professeur de saxophone au conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, a réalisé une vidéo (lien ici) avec 25 de ses collègues musiciens et danseurs. L’objectif ? Remercier et exprimer sa reconnaissance envers les personnels en première ligne depuis le début de la pandémie, dont les professionnels hospitaliers.

Chacun chez soi mais tous réunis pour la même cause, les 26 artistes proposent un « Hymne à la Joie » revisité par Thierry Caens.

Chapeau les artistes !

Vidéo de soutien pour les équipes de soignants de la part des élèves de CM1 de l’école Saint Bénigne de Dijon (cliquez sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo) :

Messages de soutien de la part des élèves et des enseignants de l'école Jules Ferry de Genlis (cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à  la page) :

Messages de soutien des enseignants du département qui ont lancé l'opération "Le printemps des soignants" - Ecole maternelle de Lux (cliquez sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo) :