LES VISITES AU CHU SONT LIMITEES

Le CHU a déclenché son Plan blanc ce mercredi 08 décembre 2021, dans un contexte de circulation du virus très important sur le territoire national et la Bourgogne Franche-Comté, nécessitant la mise en place de nouvelles conditions de visites au sein des services, à savoir 1 visiteur par jour et par patient durant 1h en après-midi. (voir l'actualité Visites au CHU : cliquer ici)

Règles d'accès au CHU Dijon Bourgogne

Pour accéder aux bâtiments du CHU Dijon Bourgogne les patients venant pour des soins programmés (consultations et hospitalisations)/accompagnants/visiteurs seront amenés à présenter :

• Un pass sanitaire valide via l’application TousAntiCovid

ou l’un des documents (version papier ou numérique) suivants :

• Un examen de dépistage virologique négatif (RT-PCR ou antigénique)
  • Un certificat de statut vaccinal complet
  • Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination (certificat médical)
  • Un résultat PCR ou antigénique positif de moins de 6 mois
  • Un certificat de vaccination étranger
  • Un SMS ou mail de rappel de rdv au centre de vaccination du CHU (IFSI)

Cadre à respecter garantissant la sécurité de tous :

• Les visites ne sont pas autorisées aux visiteurs atteints de la COVID-19, présentant des signes évocateurs de COVID-19 ou qui ont été en contact avec une personne atteinte du virus dans les 14 jours précédents.
  • Les patients ne peuvent recevoir qu’un visiteur à la fois dans leur chambre. Pour les patients mineurs, un seul parent à la fois est autorisé, sauf situations particulières déterminées par le service.
  • Il est préconisé que les visiteurs aient bénéficié d’une vaccination complète contre la COVID-19. Les visiteurs non encore vaccinés sont invités à initier une démarche en ce sens et, au moindre doute, à réaliser un test PCR et d’en attendre le résultat avant leur visite.

Les visiteurs doivent veiller au strict respect de l’ensemble des mesures barrières y compris dans la chambre du patient :

• Désinfection des mains, en particulier à l’entrée et à la sortie de la chambre
  • Port du masque obligatoire pendant toute la visite, y compris dans la chambre du patient
  • Mesures de distanciation, y compris dans la chambre du patient

Les équipements de protection individuelle doivent être adaptés à la situation et conformes à ceux recommandés par le personnel du service.

NB : Certains services peuvent appliquer des mesures spécifiques. Les visiteurs sont invités à se renseigner en amont de leur venue.

Les patients venant en consultation externe ne peuvent toujours pas être accompagnés, sauf situation particulière nécessitant la présence d’un tiers accompagnant.