ET SI VOUS ARRETIEZ ?

L’arrêt du tabac comme sa réduction peut être difficile. Le CHU propose plusieurs solutions afin d’apporter de l’aide aux fumeurs :

• Les consultations d’addictologie

Ouvertes à toutes et à tous. Vous pourrez y rencontrer différents membres de l’équipe soignante (médecins, internes, infirmiers) qui vous accompagneront dans la prise de décision de réduction ou d’arrêt du tabac, dans l’accomplissement de cet objectif et dans le prolongement de votre succès. Des solutions psychothérapeutiques et/ou médicamenteuses pourront vous être proposées, pour trouver ensemble la meilleure façon de vous aider.

Prise de rendez-vous auprès du secrétariat : 03.80.29.35.24

• Vous êtes hospitalisé ?

Vous rencontrerez des membres des équipes soignantes formés à vous prodiguer les éléments primordiaux autour du tabac et de son arrêt.

À votre demande ou à l’impulsion de l’équipe soignante vous prenant en soin, il vous sera possible de rencontrer l’équipe de liaison d’addictologie, présente auprès de toutes les spécialités du CHU.

• Vous recherchez des soins plus denses ?

Le CHU proposera prochainement une unité d’hôpital de jour de tabacologie, afin de regrouper sur des journées dédiées au tabac tous les acteurs pouvant vous aider dans l’arrêt du tabac.

• Quelles sont les perspectives d’avenir dans les soins tabacologiques ?

La recherche en addictologie avance toujours. Le service d’addictologie du CHU mène plusieurs protocoles de recherche, notamment sur l’aide à l’arrêt du tabac.