Les bébés de la Ch(o)uette

Soignants en Réanimation Pédiatrique, Néonatale et Médecine Néonatale au CHU de Dijon, nous avons créé en octobre 2011 l’association loi 1901 "Les bébés de la ch(o)uette", dont l’objectif est d’améliorer le quotidien de nos petits patients et de leur famille.

Parce que les soins des enfants ne s’arrêtent pas aux soins techniques, nous pensons qu’il est important  de favoriser leur bien être de la façon la plus adaptée à leur âge, d'améliorer leur confort, leur éveil, leurs distractions, et de permettre au mieux la présence de leur famille.

Par ses nombreuses actions, "Les bébés de la ch(o)uette", dont la symbolique n’est pas sans rappeler la ville de Dijon et le CHU, permet notamment l’achat de matériel de confort et d’éveil afin de favoriser le "mieux vivre à l’hôpital".

Sont en effet régulièrement organisées des actions telles que vide-greniers, marchés de Noël, bourses à la puériculture…. Tous les participants sont des personnels du CHU qui sont présents bénévolement, en complément de leurs activités professionnelles. Le tout est relayé et soutenu par la Direction de la Communication du CHU et les médias locaux tels que le Bien Public, France 3 Bourgogne ou encore France Bleu Bourgogne.

Nous espérons que notre projet saura retenir toute votre attention, et demeurons à votre disposition pour toute rencontre éventuelle destinée à vous délivrer de plus amples informations.

Association "Les bébés de la Ch(o)uette"

Réanimation Néonatale - Pédiatrique

Centre Hospitalier Universitaire

14, rue Gaffarel BP 77908

21079 Dijon Cedex

03.80.29.33.62

lesbebesdelachouette@gmail.com