Prévention AVC

journée mondiale AVC

A vos agendas : le 05 novembre les équipes du CHU se mobilisent pour prévenir l'AVC

Le jeudi 5 novembre 2026, de 10 h à 16 h, le CHU Dijon Bourgogne organise une journée de prévention de l’accident vasculaire cérébral (AVC) dans le hall A, en partenariat avec le Réseau AVC Bourgogne et l’association France AVC 21.

L’AVC nécessite une prise en charge en urgence. Savoir reconnaître ses signes d’alerte et réagir rapidement peut permettre de limiter ses conséquences. La prévention passe également par une meilleure connaissance des facteurs de risque cardiovasculaire.

Des professionnels mobilisés pour vous informer

Les équipes médicales et paramédicales de la filière neurovasculaire du CHU de Dijon, impliquées dans la prise en charge des patients du diagnostic au suivi après un AVC, seront présentes pour informer et sensibiliser le public.

Plusieurs stands permettront aux visiteurs d’échanger avec les professionnels de santé et de participer à des dépistages autour de différents facteurs de risque :

  • L’hypertension artérielle ;
  • Le diabète ;
  • Le cholestérol ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • Le tabac.

Prévenir l’AVC, c’est aussi agir au quotidien

Cette journée a pour objectif de mieux faire connaître les signes d’alerte de l’AVC, les bons réflexes à adopter en urgence et les moyens de réduire les facteurs de risque.

Rendez-vous le jeudi 5 novembre 2026, de 10 h à 16 h, dans le hall A du CHU Dijon Bourgogne.

Cette journée est ouverte au public.