CONSTRUCTION BCNE

Le bâtiment BCNE est constitué d'un accueil urgences et de 2 unités de soins réparties sur 3 niveaux.

Le rez de jardin est dédié à l'accueil des urgences pédiatriques et adultes. Cet espace continue de relier l'Hôpital d'enfants et le bâtiment Bocage Central.

Au rez de chaussée se trouve l'Unité Interventionnelle Thérapeutique Brève de révention en Santé Mentale (UITB). Un service concentré sur la Prévention des Conduites suicidaires. Il s'agit d'une structure ouverte de 12 lits organisés en 4 chambres doubles et 4 chambres simples.

Le rez de chaussée +1 est une extension du secteur de prise en charge des AVC qui comporte 10 lits actuellement, dans la perspective d'augmentation de la capacité d'accueil du service à 15 lits. Ce niveau accueillera aussi la nouvelle USINV(unité de soins intensifs neuro-vasculaire) qui est une unité d'hospitalisation complète. Ce secteur accueille en continue des patients présentant un accident vasculaire cérébrale aigu, regroupant les infarctus cérébraux bénéficiant ou non d'une revascularisation d'urgence par thrombolyse et / ou thrombectomie, les hémorragies intracérébrales, les accidents ischémiques transitoires à la phase aigüe, les thromboses veineuses cérébrales et plus rarement les hémorragies méningées.

Le rez de chaussée +2 est dédié à la prise en charge des troubles cognitifs. Il accueillera l'hospitalisation de jour cognitif, une unité innovante pour les maladies neuro-évolutives et pathologies du mouvement.

► Pour plus d’infos : www.europe-bfc.eu