UN GRAND MERCI

Le projet « Je mange en couleur » a été mis en place grâce aux équipes du Pôle Personnes âgées du CHU, qui, pour stimuler l’appétit de certains patients hospitalisés et lutter contre la dénutrition et le gaspillage alimentaire ont eu l’idée de mobiliser les enfants. C’est ainsi que durant l’été, un appel à la créativité a été lancé auprès des enfants, les invitant à réaliser des dessins pour habiller les plateaux des résidents de Champmaillot pouvant être dénutries et/ou en perte d'appétit.

Ce projet collectif a été mené par 2 aides-soignantes : Géraldine Vaille et Sarah Ancette, avec l'équipe des soignants, ASH, internes et médecins mais aussi par la diététicienne sur site, Stéphanie Michel. L’équipe a souhaité adresser un message de remerciement :

« Un grand merci aux enfants, aux parents et aux soignants qui ont fait le relais en participant au projet "Je mange en couleurs".

Plus de 100 dessins ont été récoltés à ce jour pour nous permettre de créer des sets de table sur les plateaux repas des personnes âgées hospitalisées dans le service de la Médecine Interne Gériatrique (service du D1) sur le site de Champmaillot, l'objectif étant de redonner l'envie par le plaisir de manger. Les dessins sont venus principalement de l'espace éducatif du pôle de Pédiatrie du CHU, grâce à Caroline, Aurélie et Delphine, éducatrices de jeunes enfants qui ont su mobiliser les enfants hospitalisés principalement en chirurgie, médecine générale, hématologie et oncologie.

N'oublions pas les réseaux sociaux qui ont également suscité l'intérêt des personnes extérieures au CHU ainsi que les enfants des soignants des différents pôles du CHU.

Merci également à la crèche "La cabane d'Achille et Camille" qui a fait participer les enfants de moins de 3 ans, au centre de vacances et de loisirs de Sombernon pour les plus grands et à l'école maternelle et élémentaire des "Sarments" à Chenôve. »