MUSIQUE EN PEDIATRIE

En ce mois d’octobre, le CHU Dijon Bourgogne a initié un partenariat entre l’ACEM (Association pour les Concerts de l’Ecole de Musique) de Beaune et l’association « le Trèfle à 4 clowns ».

Ainsi le jeudi 5 octobre, grâce au financement apporté par « le trèfle à 4 clowns », les artistes musiciens du Conservatoire de Beaune ont créé des moments de découverte, d’échanges et de rencontres entre les patients, les familles et les équipes soignantes de l’Unité Médico Chirurgicale Pédiatrique et l’Unité de Médecine de l’Adolescent. D’autres ateliers auront lieu tout au long de la saison artistique.

Les concerts de chambre en chambre pour les plus petits et l’ateliers collectif musical et rythmique pour les plus grands ont reçu un accueil positif de la part des patients, de leurs familles, mais aussi des professionnels. Composée d’artistes musiciens : une clarinettiste et une pianiste-chanteuse ainsi qu’une musicothérapeute, l’équipe artistique se dit touchée par les réactions reçues auprès des enfants et heureuse de faire partie de cette nouvelle action à l’Hôpital d’enfants.

Merci aux « Trèfle à 4 Clowns » et à l’ACEM de permettre la réalisation de ces ateliers, ainsi qu’aux professionnels du CHU qui portent et suivent ces projets et qui, sans leur investissement, ne seraient pas envisageables.