• Standard : 03 80 29 30 31
  • Samu : 15 Sourds : 114

DIAGONALE DES CHU

Un petit rappel 

La Diagonale des CHUS 2023 s’est déroulée les 19 et 20 octobre. A l’occasion de l’Ultra trail de la Diagonale des fous sur l’île de la Réunion, Julien Coindet, professeur APA au pôle gériatrique de Champmaillot a couru avec un dossard au profit de l’association des maladies rares du CHU.

Au même moment, Claire Lauvergnat, kinésithérapeute du CHU de La Réunion prenait aussi le départ.

Deux belles journées de solidarité

Pour soutenir Julien Coindet lors de sa course, professionnels du CHU, résidents du pôle gériatrique et familles se sont mobilisés dans une énergie très festive :

  • Le jeudi 19 octobre : un trail urbain solidaire qui a rassemblé 115 participants courageux. Une course de 3 km, dans le couloirs des sous sols du CHU, dedans, dehors, sur les parkings, en haut, en bas…Ils ont bravé la pluie, la nuit et le froid ! Bravo à tous et merci aux organisateurs pour le super tracé original. Félicitations à tous les coureurs et ceux qui sont montés sur le podium et un petit clin d’œil au pôle PM qui a gagné la course en équipe

 

Retrouvez le classement

 

Quelques images du trail

  

© Photos Corinne Gauthray

 

Et le soir, les professionnels des cuisines se sont mobilisés pour préparer un délicieux buffet réunionnais et accompagner en direct le départ du champion Julien Coindet. Des saveurs des îles qui ont éveillé les papilles de tous les convives. Un régal ! Merci aux cuisiniers du CHU et au pôle Personnes Âgées pour l'organisation !

© Photos Corinne Gauthray

  • Le vendredi 20 octobre : le challenge sportif.

Dans une ambiance de cohésion, le défi de maintenir au moins 4 personnes simultanément sur les 10 ateliers de mise en mouvement a été largement tenu. Au total, 150 à 200 passages ont été enregistrés (biathlon rameurs connectés, tir à l’arbalète, tir à l’arc, tir à la carabine laser, crossfit, immersion avec casques réalités virtuelles…). Les professionnels, les résidents, les familles, tous ont répondu présents. Encore bravo à tous et félicitation au pôle Personnes Âgées pour la mise en place de ce super challenge !

 

   

© Photos Corinne Gauthray

Les mots de Julien Coindet :

« Une aventure aussi bien impitoyable, qu’incroyable ! L’ambiance sur ce grand raid est fantastique et procure une énergie positive qui nous pousse à avancer sans cesse. La présence de mes proches a été déterminante sur certains ravitaillements. Ma motivation a été sans faille grâce à toutes les énergies déployées sur le CHU Dijon Bourgogne. Avec Claire Lauvergnat, en 42h08, nous avons réussi notre défi commun de finir la diagonale des fous pour cette cause commune avec une joie performance à la clé »

Julien Coindet termine la course avec un beau classement : 393ème sur les 2800 athlètes inscrits au départ.

 


 

Cet évènement montre une nouvelle fois toutes les valeurs d’entraide, d’ouverture à la différence et de cohésion d’équipe qui animent les professionnels du CHU.