• Standard : 03 80 29 30 31
  • Samu : 15 Sourds : 114

NOUVEAU PROJET

L’Université de Bourgogne, en partenariat aux plusieurs établissements, dont le CHU Dijon Bourgogne, ont décidé de bâtir un Etablissement Public Expérimental (EPE). A cette occasion, une conférence de presse a eu lieu le 27 novembre à l’ESIREM, notamment en présence du Directeur Général du CHU de Dijon, Freddy Serveaux.

 

Qu’est-ce que l’EPE ?

Le statut d'EPE est permis par l'ordonnance du 12 décembre 2018. À titre expérimental un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel peut regrouper ou fusionner des établissements d’enseignement supérieur et de recherche publics et privés, concourant aux missions du service public de l’enseignement supérieur ou de la recherche.

L'Université de Bourgogne est actuellement un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) et deviendra un EPE.

 

Le CHU Dijon Bourgogne, acteur du projet

Le CHU développe une activité d’enseignement pour 2 300 étudiants médicaux et paramédicaux chaque année, en lien avec l’université de Bourgogne. Le CHU Dijon Bourgogne construit aussi la médecine de demain, avec une stratégie de recherche et d’innovation ambitieuse, en appui sur 7 axes thématiques et des infrastructures de dimension nationale. 

Plus de 1 450 études sont en cours et en 2022, 11 000 patients ont été inclus dans des protocoles de recherche promus par le CHU.